Fabula Bovarya

A tous ceux qui sont atteints d'un incurable bovarysme...

08 mars 2009

Rumeurs

rumeursRumeurs, d’Anna Godbersen (Albin Michel, 460 pages). Terminé le 05 mars 2009.


Genre : roman (chick litt)


Avis : 4/5


RESUME EDITEUR : Rien n'est plus dangereux qu'un secret...
Les amies d'hier sont devenues les rivales d'aujourd'hui. Coups bas à l'heure du thé, trahisons au cœur de la nuit, les bals somptueux bruissent des plus folles rumeurs. Retour à Manhattan... en 1899.

 

Cette fois-ci, je n’ai pas l’excuse de la fièvre de la dernière fois pour justifier cette lecture. Simplement l’envie de ne pas me prendre la tête et de me détendre à moindre neurones… ^^

 

Rumeurs est donc la suite de Rebelles (billet ICI sur mon blog) et il n’y a pas à dire, ça se laisse lire. Je ne referais pas le topo des défauts, car RIEN n’a changé par rapport à la dernière fois. C’est toujours autant bourré de poncifs et cousu de fils blancs, mais bon sang que ça fait du bien de lire ce genre d’histoires de temps en temps !

 

Je fais la vraie midinette, je me laisse prendre au jeu, et j’ai même eu une petite surprise à la fin (Ouais. J’avoue. Dans la pléthore de banalités dans les stratagèmes littéraires, il y a un des événements que je n’avais pas vu venir… Comme quoi, hein…)

 

J’ai dévoré les 400 pages et des poussières en une après-midi, et quand je suis arrivée à la fin, je me suis dit : « Quoi ? déjà ? Oh non… Vivement le prochain ! ». Rhâ, la, la… c’est vrai, quoi… Que va-t-il advenir de la passion de Diana ? Cette peste de Pénélope ne peut tout de même pas s’en sortir comme ça ! Le véritable équilibre, c’est quand ce sont les gentils qui gagnent à la fin, non ? … ^^

 

Bon, ben il ne me reste plus qu’à être patiente. Et puis y’a pas à dire, une lecture à deux neurones de temps en temps, ça vous requinque une lectrice ! Un peu comme la mousse au chocolat en pot achetée en supermarché : on sait très bien que ça ne vaut pas celle que l’on fait « maison », mais on ne peut pas s’empêcher d’éprouver tout de même du plaisir en la mangeant… :))

L'avis de Clarabel sur ce deuxième tome ICI.



On peut lire actuellement 25 billets doux sur cette chronique rédigée et publiée par Alwenn ©
Posté dans la catégorie Chick litt - Pour faire un permalien vers ce billet [#]
Mots-clés : , , ,

Ce que vous en dites :

    J'ai bien envie aussi de lire cette série ! Tant de choses à lire, si peut de temps pour tout lire....
    moi aussi, je dimanche soir, je chouine pour ne pas retourner travailler.... en plus d'être LCA, nous sommes d'éternelles enfants !

    Ecrit par Pimpi, 08 mars 2009 à 23:47
  • Des lectures à deux neurones... c'est génial de temps en temps... quand on en a que deux de disponibles, ce qui est le cas pour moi présentement!!!

    Ecrit par Karine :), 09 mars 2009 à 04:02
  • @ Pimpi : La série est franchement sympa, si on ne lui en demande pas trop et que l'on sait qu'il ne faut pas s'attendre à de la grande littérature ! (toi aussi tu hais le dimanche soir ? On devrait faire un club géant avec les "désapointées du dimanche soir" ! On serait un petit paquet je pense, et prêtes à se soutenir ! ^^)

    @ Karine : Oui, quand on a que deux neurones disponibles, ce roman est absolument PAR-FAIT ! Et je t'assure, ensuite, ça te donne envie de replonger dans autre chose. Cette série est un dopant de lectrice ! )

    Ecrit par Alwenn, 09 mars 2009 à 08:56
  • Assume ton côté girly

    Ecrit par Stephie, 09 mars 2009 à 09:11
  • Mais je l'assume très bien Stéphie ! La preuve, j'ose parler de cette lecture ! Hi, hi !

    Ecrit par Alwenn, 09 mars 2009 à 09:21
  • Je crois que je pense à la même chose que toi, concernant les événements de la fin !!! Il a fallu que je relise en deux fois ce que je découvrais, je n'y croyais pas... quelle coquine, cette Anna Godbersen, elle bouscule nos idées établies !!! Rhoo.
    Vivement la suite !

    Ecrit par Clarabel, 09 mars 2009 à 10:20
  • @ N'est-ce pas Clarabel ? Je ne me doutais pas qu'elle irait jusque là ! Mais la suite promet d'être pleine de coup bas encore ! C'est presque trop long d'attendre !!! ^^

    Ecrit par Alwenn, 09 mars 2009 à 10:51
  • Et autant le dire : quelle couverture "qui en jette"!!! Oui, c'est un argument ^-^

    Ecrit par keisha, 09 mars 2009 à 15:25
  • J'ai moi aussi dévoré ce deuxieme tome sans complexe. Un livre qui tient ses promesses: divertir.

    Ecrit par Rory, 09 mars 2009 à 17:11
  • Ça m'a donné le goût de lire cette série. Un autre dans ma liste!

    Ecrit par Maribel, 09 mars 2009 à 17:41
  • @ Keisha : Je trouve les couvertures superbes à chaque fois. Et comme dirait Stéphie, j'assume mon côté girly : j'adoorerais porter une de ces robes !

    @ Rory : C'est exactement ça : ça divertit très bien. Mon après-midi est passée doucement, et je n'ai pas vu le temps...

    @ Maribel : Fais-toi plaisir ! C'est très sympathique !

    Ecrit par Alwenn, 09 mars 2009 à 18:17
  • Je ne sais pas si je lirai cette série mais je la note dans un coin car elle est tout de même attirante.
    Et puis rien ne vaut de temps en temps une petite lecture sans prétentions où il n'est pas besoin de trop réfléchir

    Ecrit par Ankya, 09 mars 2009 à 19:10
  • @ Ankya : je te rejoins complètement ! On a parfois besoin de s'évader avec un roman sans prétention, et c'est tout à fait l'office que remplit cette série !

    Ecrit par Alwenn, 09 mars 2009 à 20:01
  • Après j'ai du mal à y croire, tu vois... Je ne serais pas surprise qu'elle nous sorte un autre lapin de son chapeau. Parce que, non... vraiment je n'y crois pas. Ce n'est pas possible !!! :/

    Ecrit par Clarabel, 10 mars 2009 à 10:19
  • @ Clarabel : tu parles bien de W.K ? (moi c'est là où je me suis fait avoir, j'avoue...). Si tu parles bien de cela, personnellement, je serais plus d'avis que c'est "out"... non ?

    Ecrit par Alwenn, 10 mars 2009 à 10:55
  • Tu vas finir par me donner envie de lire cette série !!! Mais bon, là, c'est en grand format, non?

    Ecrit par Manu, 10 mars 2009 à 18:53
  • Pile poil le genre de lectures qui me conviendrait en ce moment... mais j'ai comme un doute sur le fait de trouver cette série à la médiathèque ! Et comme je suis provisoirement interdite de librairie (Tu peux me plaindre mais crois-moi, c'est largement mérité !), il ne me reste plus que mes yeux pour pleurer...Keisha, je suis d'accord avec toi, la couverture en "jette un max" (je vis avec des ados, ça déteint sur moi !)

    Ecrit par Armande, 10 mars 2009 à 20:34
  • @ Manu : oui, effectivement, c'est un grand format... Peut-être en prêt ?

    @ Armande : Parfois, on en a envie et besoin de lectures comme celles-ci... mais peut-être la trouveras-tu quand même en bibliothèque ? Apparemment le premier tome avait fait un malheur... Au pire sinon, tu suggères à la bibliothèque d'en faire l'acquisition... ^^

    Ecrit par Alwenn, 10 mars 2009 à 21:15
  • Ah oui ? (Il s'agit bien de WK !) Cela reste une drôle d'idée, surtout que c'est intervenu sans crier gare. Cela me laisse perplexe, et puis en creusant bien, c'est sûr qu'il n'y avait pas d'autres choix. Soyons un peu réaliste ! (Cela me fait bien rire !!!) Mais je n'arrive pas à imaginer la suite, pour E.
    Et le rôle du comptable est suspect, on en reparlera, tu verras, tu verras...

    Ecrit par Clarabel, 11 mars 2009 à 10:07
  • @ Clarabel : le comptable.ancien associé de la famille ? Ah oui, tu crois ? Je n'y avais pas pensé... Et en ce qui concerne E, je me demande s'il ne va pas y avoir crêpage de chignon au final avec D pour le beau H... Rhouuuu... J'ai hâte de savoir la suite !!! )

    Ecrit par Alwenn, 11 mars 2009 à 17:40
  • Oh non ! Pas H. ! Ce n'est pas possible. Mais il n'y avait pas un ami qui était transi amoureux, mais trop bien élevé pour ne jamais rien tenter ???
    En revenant sur le cas du comptable, l'associé du père, bref... lors de la cérémonie de mariage, rappelle-toi, il ne s'est pas faufilé vers la sortie pour une affaire personnelle ? Je suis sûre qu'il est allé prévenir la police.
    Selon moi, il a des venues sur l'une des filles Hollant !
    Ouaip, je pourrais finir scénariste ! J'aime ça !

    Ecrit par Clarabel, 12 mars 2009 à 10:17
  • -) Selon moi, il a des vues sur l'une des filles Holland ! (- (correction)

    Ecrit par Clarabel, 12 mars 2009 à 10:18
  • Ha, ha ! ) Tu devrais te faire embaucher par les scénaristes américains ! Je pense aussi que l'associé a des vues sur D... Je l'ai senti un "rapace" quand il a su qu'elles avaient des problèmes d'argent... Rhô, mais oui, il a dû aller prévenir la police !!! Quant à l'amoureux transi, ben zut... je ne me souviens plus... L'ami de H, c'est ça ? T. ? M'enfin, un mariage à annuler, ça va être coton... Surtout quand on voit le côté carnassier de la mariée...

    Ecrit par Alwenn, 12 mars 2009 à 10:22
  • Ah oui, là sur ce sujet, je sèche... Je me rappelle dans "Le temps de l'innoncence" d'E. Wharton, la comtesse était divorcée et ça faisait désordre ! ://
    Par contre, je ne me rappelle plus du prénom du garçon qui est un ami de H. mais aussi des Holland, il est discret, très gentil. Une ombre. (A tel point qu'on l'oublie !)

    Ecrit par Clarabel, 13 mars 2009 à 10:50
  • Une ombre, oui ! J'ai dû réfléchir longtemps avant de me dire que ce pouvait être ce fameux T... Mais en ce qui concerne le mariage, dans la mesure où un engagement avait été contracté avant, peut-être que... A voir, à voir... C'est long d'attendre !!!

    Ecrit par Alwenn, 13 mars 2009 à 13:41

A votre tour de déposer un billet doux...








 

© Fabulabovarya.canalblog.com, contenu géré par Alwenn | Création 17 avril 2006 |
La reproduction du contenu écrit des billets présents sur ce site sous toute forme et sans autorisation est strictement interdite.