Fabula Bovarya

A tous ceux qui sont atteints d'un incurable bovarysme...

17 mars 2009

Quand la curieuse décide de me gâter...

mords_buchMo est une fille formidable ! Revenue d’Allemagne, elle m’a fait parvenir une petite enveloppe qui est arrivée dans ma boîte aux lettres le lendemain de mon anniversaire ! (Elle ne pouvait pas mieux tomber, hein ?^^)

 

Et dans cette petite enveloppe, il y avait 4 cadeaux formidables !

 

- Une carte mignonnette avec un petit mot adorable,

- Un petit magnet (qui a trouvé tout de suite sa place sur mon frigo !) qui représente les petits bonshommes des passages piétons en Allemagne

- Un marque-page qui représente un détail de la Porte d’Ishtar, du musée de Pergame à Berlin (et elle ne savait pas que j’étais prof de Lettres Classiques et folle d’archéologie… Mo, tu as tout de même un peu des dons de devin, dis-moi…)

- Un super sac noir avec la mention « Mords Buch » en belles lettres rouge-sang ! Il en jette. Et pour celles et ceux qui comme moi, n’auraient que de très vagues souvenirs de leurs cours d'allemand (oui, j'avoue, je n'ai reconnu que "buch" seulement… la honte…) c’est un petit sac « sans lequel l’Allemand n’est rien » dixit Mo, et qui est supposé accueillir des polars. J’adore les polars, mais croyez-moi, il en accueillera bien d’autres !

 

Bref, je suis aux anges, et, je vous assure, quand mon homme est revenu de la boîte aux lettres avec cette enveloppe, je me suis demandée ce que ça pouvait être. Et quand j’ai découvert ce qu’il y avait dedans, j’en suis restée baba, bouche bée, hallucinée. Tout me plaît et Mo a visé juste !

 

Alors, Mo, danke schön !!! (beaucoup, beaucoup, beaucoup !)


On peut lire actuellement 17 billets doux sur cette chronique rédigée et publiée par Alwenn ©
Posté dans la catégorie Divers et variés - Pour faire un permalien vers ce billet [#]

Ce que vous en dites :

    Génial ce petit paquet effectivement!!!

    Ecrit par fashion, 18 mars 2009 à 08:52
  • Ah mais le magnet vient d'Allemagne de l'est, non ? C'est terrible, Mr Lou, Saxon de son état, adore ces petits bonshommes et me dit que c'est une référence dans sa région, où on trouve en effet tout un commerce dérivé avec le bonhomme vert et le rouge

    Ecrit par Lou, 18 mars 2009 à 11:33
  • ah oui et le Pergamon Museum est une pure merveille, le marque page fait référence à ce que j'ai préféré !

    Ecrit par Lou, 18 mars 2009 à 11:36
  • @ Fashion : se faire gâter par son ex-swappée, c'est sympa, hein ? ^^

    @ Lou : Ouiii ! c'est effectivement ce que m'a dit Mo : on le trouvait en ex-RDA ! j'aurais dû le préciser d'ailleur mais j'avais zappé cet aspect !

    Ecrit par Alwenn, 18 mars 2009 à 12:34
  • Ca me rappelle des souvenirs de mon voyage à Berlin ! Les petits bonhommes et la carte (j'en avais acheté plein à Berlin de cette collection )
    Très beau colis !

    Ecrit par Manu, 18 mars 2009 à 16:29
  • @ Manu : Et en plus, ce n'était même pas un colis prévu ! J'avais répondu à une question sur son blog, mais je ne pensais pas qu'elle allait m'envoyer un truc. En tout cas, c'est adorable !

    Ecrit par Alwenn, 18 mars 2009 à 17:35
  • Avec presque une semaine de retard, je te souhaite un JOYEUX ANNIVERSAIRE Alwenn ! Le MP que Mo t'a offert est sublime.

    Ecrit par La liseuse, 19 mars 2009 à 10:47
  • Merci Laetitia ! C'est trop mignon ! ) Et Mo a eu un goût certain, c'est indéniable ! C'est génial de recevoir des petits cadeaux comme ça ! ^^

    Ecrit par Alwenn, 19 mars 2009 à 11:43
  • Très joli cadeau !!!!

    Ecrit par Hambre, 19 mars 2009 à 16:47
  • Quelle chance !!!!!

    Tu as été super gâtée !!!! Je dois avouer que je n'avais même pas reconnu "buch" dans la langue de Goethe, vu que j'ai étudié celle de Cervantes... donc toute traduction sera la bienvenue !
    En tout cas, c'est sympa de recevoir des cadeaux inattendus !
    Bises de Capp

    Ecrit par Cappuccinette, 19 mars 2009 à 17:33
  • Waow !!!! Quel beau colis !!!! Le marque-page est très beau !!!

    Ecrit par Pimpi, 19 mars 2009 à 17:43
  • Ben si quand même, c'était un colis prévu, j'avais promis un cadeau au grrrrrrrand vainqueur!
    Pour le sac, je me suis mal exprimée: celui-ci est le sac à "livre de meurtre" (Mord), donc plutôt les polars. Mais ce qui fait l'Allemagne et l'Allemand, c'est le sac en tissu de façon générale. Pas de sacs plastiques dans les magasins depuis... toujours? Mais de grands sacs en papier, (bon, OK, parfois en plastique) et surtout en tissu, qu'on achète. Et qu'on réutilise ensuite pour tout!

    Ecrit par Mo, 19 mars 2009 à 21:12
  • @ Capp : C'est chouette hein ! Et le jour après mon anniv' !

    @ Pimpi : oh oui, le marque page est à tomber !!!

    @ Mo : Ben en fait, je crois que j'avais zappé le fait que tu promettait un cadeau au vainqueur... Et du coup, je me suis retrouvée toute béate devant le cadeau ! Et pour le sac.... aaaah... je n'avais pas compris !!! Je croyais que l'Allemand était grand lecteur et qu'il se baladait partout avec son sac à livres ! ^^ (ben quoi, ça aurait pu, non ?) Mais en tout cas, merci ! c'est super !

    Ecrit par Alwenn, 19 mars 2009 à 22:48
  • En effet, quelle chance ! Et j'apprends en même temps que tu es prof de lettres classiques : nous sommes au moins deux sur la blogosphère ! Ravie de l'apprendre

    Ecrit par Neph, 20 mars 2009 à 13:59
  • @ Neph : Ouaiiiis ! Un dinosaure de LC en plus ! Mais nous sommes au moins 3 : Leiloona (Bric à Book) en est aussi ! Ben finalement, nous ne sommes pas si morts que ça ! )

    Ecrit par alwenn, 20 mars 2009 à 19:00
  • et juste comme ca meme pas dans le cadre d'un swap!!! whaouh effectivement c'est génial!!!

    Ecrit par Lael, 21 mars 2009 à 14:16
  • @ Lael : oui, j'avais "joué" sur son blog pour savoir combien de temps son train aurait de retard, et j'étais la plus proche du résultat... D'où ce chouette cadeau ! )

    Ecrit par alwenn, 21 mars 2009 à 20:40

A votre tour de déposer un billet doux...








 

© Fabulabovarya.canalblog.com, contenu géré par Alwenn | Création 17 avril 2006 |
La reproduction du contenu écrit des billets présents sur ce site sous toute forme et sans autorisation est strictement interdite.