Fabula Bovarya

A tous ceux qui sont atteints d'un incurable bovarysme...

27 juillet 2009

J'ai envie de toi

j_ai_envie_de_toiJ’ai envie de toi, de Federico Moccia (Le livre de poche, 573 pages). Terminé le 11 juillet 2009.

 

RESUME EDITEUR : Step est de retour à Rome après deux ans d'exil à New York. Il s'installe chez son frère et retrouve ses anciens amis. Personne ne l'a oublié. Step est une légende vivante : beau gosse au cœur tendre, le coup de poing facile, il est leur idole. Un soir, il rencontre Gin qui essaie maladroitement de lui voler quelques euros. D'abord fou de rage, Step tombe vite sous le charme de Gin la rebelle... Leur relation est à la fois violente et tendre, ils se provoquent sans cesse mais ne peuvent se passer l'un de l'autre. Mais Step est plus vulnérable qu'il ne l'imagine. Quand Babi, la fille qu'il a aimée autrefois, lui parle de son prochain mariage, il tombe dans le piège... Follement romantique, l'histoire de l'amour impossible entre Step et Gin est devenue le roman culte de toute une génération en Italie.

 

Bien loin des élans sentimentalistes qui m’avaient saisie lors de ma lecture de Trois mètres au-dessus du ciel, c’est toutefois avec plaisir que j’ai retrouvé Step, le rebelle au grand cœur. Toujours sur sa moto dans les rues de la Ville éternelle. J’aime beaucoup cette ambiance italienne, parfaite pendant les vacances.

 

Mais très honnêtement, ce deuxième opus des aventures de Step n’est ni plus ni moins que de la chick-litt. C’est très guimauve, un brin hot-spicy, et tout à fait romantique. Pas de quoi fouetter un chat en ce qui concerne l’histoire ou le style. Mais qu’est-ce que j’ai apprécié cette lecture totalement décérébrée ! ça m’a fait du bien.

 

Le couple Gin/Step, est très différent de celui Babi/Step mais a son charme. Tous les deux vivent une passion amoureuse torturée et ravageuse.

J’ai tout de même une petite préférence pour le premier opus, d’autant que je n’aime pas du tout ce qu’est devenue Babi, mais je me suis tout de même très vite laissée prendre au jeu. Comment résister au charme de Step ? Le personnage est au final très attachant. Beaucoup plus d’ailleurs, quand on le prend isolément que lorsqu’il est avec Gin.

 

Bref, une parfaite lecture de plage. Rien de grandiose ou de génial, juste un roman extrêmement divertissant, au pays de la Dolce Vita. Et rien que pour ça, j’adooore…  Pour avoir d'autres avis, un petit tour chez notre désormais connu BOB

grand_plaisir

On peut lire actuellement 19 billets doux sur cette chronique rédigée et publiée par Alwenn ©
Posté dans la catégorie Chick litt - Pour faire un permalien vers ce billet [#]
Mots-clés : , , , ,

Ce que vous en dites :

    L'été est vraiment la période idéale pour la chick-lit !!!
    C'est rafraichissant, reposant... parfait pour les vacances !!!

    Ecrit par Restling, 27 juillet 2009 à 14:04
  • Et oui, il faut bien profiter des vacances pour ce type de lecture!

    Ecrit par Pimprenelle, 27 juillet 2009 à 16:24
  • @ Restling : c'est le mot : rafraîchissant ! )

    @ Pimprenelle : Et en plus, quand c'est en période estivale, on a moins honte de dire qu'on s'est délecté à lire un truc franchement gnan-gnan mais qui nous a fait un bien fou ! )

    Ecrit par Alwenn, 27 juillet 2009 à 18:39
  • J'adore le terme "lecture décérébrée" !!! et suis d'accord avec toi, c'est tout à fait la bonne période pour se plonger avec délices et sans honte dans ce genre de bouquins !

    Ecrit par liliba, 27 juillet 2009 à 19:51
  • @ Liliba : oui, vite, profitons-en, il reste encore un mois ! ) Je dois en avoir encore un ou deux dans ce genre dans ma PAL, il va falloir que je les remonte ! hihi ! ^^

    Ecrit par Alwenn, 27 juillet 2009 à 21:14
  • bienvenue au club ! j’ai un retard terrifiant dans mes billets ! Bon courage.

    Ecrit par La liseuse, 28 juillet 2009 à 07:28
  • Le résumé est alléchant mais le mot chick litt me fait très peur !

    Ecrit par Manu, 28 juillet 2009 à 07:46
  • De la Chick litt Italienne, je ne connaissais pas!!

    Ecrit par emiLie, 28 juillet 2009 à 20:03
  • Je vais noter le titre du premier volet.

    Ecrit par Edelwe, 29 juillet 2009 à 13:31
  • Bonjour Katell,



    Je poste ce commentaire, car je ne suis pas sûr que vous ayez reçu mes mails.

    Vous n’oubliez pas ma critique de "Deux soeurs pour Léonard" ?



    Pour pouvoir organiser une nouvelle édition de l’opération et demander aux éditeurs de nouveaux livres pour les blogueurs, j’ai besoin d’avoir le maximum de critiques publiées sans trop dépasser le délai d’un mois convenu au départ…



    J’espère que vous comprendez,



    Guillaume

    Ecrit par Guillaume, 29 juillet 2009 à 18:00
  • @ Laetitia : Aaaah ! ça me fait plaisir de savoir que je ne suis pas la seule ! Finalement, on en fait encore moins quand on est en vacances ! (enfin en tout cas, moi c'est mon cas !)

    @ Manu : Si le résumé te plaît, laisse-toi tenter alors ! Ne te laisse pas rebuter par le terme de chick-litt. C'est moi qui lui attribue ce qualificatif mais c'est un roman romantiques surtout ! Vraiment, ne t'arrête pas à ce qualificatif !

    @ Emilie : je découvre aussi, avec cet auteur, et j'aime beaucoup ! Mais de toute façon, dès que ça parle de l'Italie, je ne suis jamais très objective...

    @ Edelwe : le premier volet apparaît souvent dans les rayons de littérature jeunesse, et c'est vrai que c'est plutôt le public visé. Mais j'avais personnellement pris un grand plaisir à le lire !

    @ Guillaume : j'ai bien vu vos mails ! Et le billet allait être publié avant que ne sonne la fin du mois, comme prévu et surtout comme promis ! A bientôt !

    Ecrit par Alwenn, 29 juillet 2009 à 23:05
  • Sans moi alors... Ca ne me tente pas trop, malgré l'ambiance italienne !

    Ecrit par Gio, 31 juillet 2009 à 10:28
  • @ Gio : Il y a tant d'autres livres à lire !

    Ecrit par Alwenn, 31 juillet 2009 à 13:34
  • J'avais été un brin déçue quant à moi... je m'attendais à autre chose. Je ne dirais pas non à lire Trois mètres au-dessus du ciel, par contre... faudrait juste le trouver!

    Ecrit par Karine :), 31 juillet 2009 à 15:51
  • @ Karine : en même temps, si tu as été déçue par celui-ci, tu risques peut-être de partir avec un mauvais a priori pour le premier tome... Step y est toujours le même et ça demeure une histoire d'amûûûûr, classée souvent en rayon jeunesse dans les librairies. En même temps, si on prend ça justement pour de la litté jeunesse, on en attend peut-être moins. A voir ! En tout cas, si tu le lis, je serais contente de connaître ton avis !

    Ecrit par Alwenn, 01 août 2009 à 00:13
  • Je m'y laisserais bien tenter

    Ecrit par Celsmoon, 01 août 2009 à 15:42
  • Ce livre a l'air parfait pour un moment détente au soleil, je note donc!

    Ecrit par Rory, 02 août 2009 à 16:13
  • @ Celsmoon et Rory : laissez-vous tenter ! Lecture girly à souhait qui convient tout à fait à la période ! Et en poche, donc pas cher ! Que demande le peuple ? ^^

    Ecrit par Alwenn, 02 août 2009 à 18:36
  • Je l'ai !!! et je ne l'ai pas encore dévoré. Nous somme le 9 Octobre et je reviens en visite sur tous les blogs de ma liste !!! et toi, comment vas-tu, plus de news? que se passe t-il?

    Ecrit par Hambre, 09 octobre 2009 à 15:48

A votre tour de déposer un billet doux...








 

© Fabulabovarya.canalblog.com, contenu géré par Alwenn | Création 17 avril 2006 |
La reproduction du contenu écrit des billets présents sur ce site sous toute forme et sans autorisation est strictement interdite.