Fabula Bovarya

A tous ceux qui sont atteints d'un incurable bovarysme...

04 novembre 2009

Happy Sex

happy_sexHappy Sex, de Zep (Delcourt, 61  pages). Terminé le 27 octobre 2009.

 

Repéré chez Leil, je n’ai pas pu m’empêcher de l’acheter pendant les vacances, lors d’une petite virée entre filles avec ma belle-sœur. Pourtant, je ne suis pas fan de Titeuf, mais après avoir visité le site dédié à la BD et lu quelques planches, j’ai trouvé ça plutôt rigolo.

 

Dans l’ensemble, j’ai passé un bon moment, et certaines planches m’ont fait franchement sourire, parfois rire. Certaines sont cepedant parfois un peu limites (avis tout à fait subjectif), mais sans non plus tomber dans une pornographie outrageuse ou dans le trash.

 

En tout cas, ces quelques histoires de sexualité sont bien d’aujourd’hui car des thèmes aussi variés que les sex-toys, ou l’impact des films X, y sont abordés, qui montrent bien que de nos jours, on peut rire de tout, y compris de situations sexuelles qu’on n’aurait jamais osé aborder il y a quelques années.

 

Une BD sympa donc, et qui plaira à mon avis autant aux hommes qu’aux femmes.

NB : si toutefois comme ma belle-sœur, vous avez une petite fille (ou un petit garçon) qui lit et aime Titeuf, planquez la BD en haut de l’armoire aussi : la signature du papa de Titeuf est bien reconnaissable pour ces chères têtes blondes. Qui risquent toutefois de trouver que leur héros favori a de drôles d’activités et qu’il a bien changé… ^^ 

grand_plaisir

On peut lire actuellement 15 billets doux sur cette chronique rédigée et publiée par Alwenn ©
Posté dans la catégorie Bandes dessinées - Pour faire un permalien vers ce billet [#]

Ce que vous en dites :

    Je me laisserais bien tenter...

    Ecrit par Moka, 04 novembre 2009 à 21:13
  • Effectivement, il ne faut pas laisser cette BD en évidence si des enfants traînent par là. Mais c'est un peu comme Reiser, faut faire gaffe.

    Ecrit par Leiloona, 05 novembre 2009 à 09:58
  • @ Moka : je t'en prie, Moka, je t'en prie... *voix du serpent du livre de la jungle ON*

    @ Leil : oui, en effet...

    Ecrit par Alwenn, 05 novembre 2009 à 20:50
  • On a lu ça en couple et on a bien rigolé...

    Ecrit par Jean-Fançois, 08 novembre 2009 à 08:34
  • @ Jean-François : je l'ai mise aussi entre les mains de mon cher et tendre, et lui qui d'habitude n'est pas trop BD, l'a lue ! Et a bien rigolé aussi ! )

    Ecrit par Alwenn, 08 novembre 2009 à 11:07
  • Nous avons les mêmes impressions. Bien marrant tous ces gags même si je m'attendais à rire du début à la fin. Un album réussi dans tous les cas.

    Ecrit par La liseuse, 08 novembre 2009 à 15:50
  • @ Laetitia : j'ai plus souvent souri que ri, c'est vrai, mais j'ai passé un très moment de lecture.

    Ecrit par Alwenn, 08 novembre 2009 à 16:02
  • Comme je l'écrivais chez Leiloona et au risque de paraître sectaire et totalement "out", Zep me gonfle et je trouve qu'il fait dans la facilité. Peu d'innovation. Et toujours branché "cul". En-dehors de ça, que reste-t-il?
    Et pour avoir feuilleté sa BD, je n'y trouve rien d'intéressant. Décomplexer le sexe, c'est déjà vu et je préfère de loin des BD comme Fraise & Chocolat.
    Enfin, comme tu l'as dit, ses gros plans sont abusifs. C'est bien dommage... Le dessin est pourtant totalement libre!

    La cerise: sa méga promo pré-vente. C'est insupportable! Ce n'est même plus un travail d'artiste, juste un coup marketing.

    En bref, Zep, ses acrobites et ses entrechattes, me gonflent.

    Ecrit par Mariel, 09 novembre 2009 à 20:08
  • @ Mariel : ah mais je comprends tout à fait ton point de vue ! Personnellement, Zep est un auteur de BD que je connais peu, dans la mesure où Titeuf n'est pas trop ma tasse de thé. Il est davantage pour moi un nom qu'un dessin... Du coup, je comprends bien que tu envisages l'album sous le coup du gros coup de pub (ce qui, il faut l'avouer, est un peu ça quand même...) Je ne connais pas Fraise et Chocolat, mais tu vois, tu me donnes envie de découvrir. Là, ça m'a fait sourire souvent parce que ce sont des gags assez faciles. Mais ça m'a fait fait passé un agréable moment.
    Et pour ta dernière phrase... dommage que je n'aie pas de smiley, sinon j'aurais mis celui qui rit mais aussi celui qui se prosterne : c'est à la fois hilarant et très bien tourné... respect ! ) Au plaisir de te lire à nouveau !

    Ecrit par Alwenn, 10 novembre 2009 à 09:42
  • Apparemment il est sympa, je pense l'acheter pour les fêtes de Noel

    Ecrit par Hambre, 13 novembre 2009 à 09:51
  • @ Hambre : tu vas passer un bon moment !

    Ecrit par Alwenn, 13 novembre 2009 à 18:27
  • j'ai eu cette BD en cadeau, et j'ai passé un bon moment également. Bon, pas de quoi casser 3 pattes à un canard, mais sympa.

    Ecrit par tortue, 14 janvier 2010 à 10:17
  • @ Tortue : bienvenue par ici ! Oui, tu as raison, ça ne casse pas trois pattes à un canard, et puis il y a du bon comme du moins bon. Mais c'est vrai que dans l'ensemble on passe plutôt un moment sympa ! Au plaisir de te lire à nouveau ici !

    Ecrit par Alwenn, 14 janvier 2010 à 10:24
  • J'en ai lu quelques passages chez un ami samedi soir et il est vrai que c'est très drôle. Comme les dessins ont une rondeur enfantine (et qu'on peut difficilement dissocier Zep de Titeuf) ces strips ne font jamais dans le vulgaire.
    Une bien chouette BD qui peut peut être permettre à certaines personnes de se décoincées! ^^

    Ecrit par Nelfe, 15 février 2010 à 13:27
  • C'est vrai qu'on reconnait vraiment bien le style de Zep ! Personnellement, j'ai trouvé certains gags plus gras que d'autres, mais ça reste gentillet quand même ! Je me suis bien marrée en tout cas ! )

    Ecrit par Alwenn, 15 février 2010 à 13:45

A votre tour de déposer un billet doux...








 

© Fabulabovarya.canalblog.com, contenu géré par Alwenn | Création 17 avril 2006 |
La reproduction du contenu écrit des billets présents sur ce site sous toute forme et sans autorisation est strictement interdite.