Fabula Bovarya

A tous ceux qui sont atteints d'un incurable bovarysme...

19 mai 2010

Une (irrésistible) envie d'aimer

aimerUne (irrésistible) envie d'aimer, de Meg Cabot (Actes Sud, 375 pages). Terminé  le 30 janvier 2010.

Genre : roman jeunesse

Résumé éditeur : Adieu paillettes, robes ultra-moulantes et talons aiguilles ! Heather Wells, ex-Lolita de la pop reconvertie en directrice adjointe de l'université de New York, est toujours aussi à l'aise dans ses baskets. Et plus que jamais folle amoureuse du beau, du sublime, du magnifique Cooper, détective ET colocataire. Cooper, justement, est furieux qu'Heather mène seule l'enquête sur le meurtre de Lindsay Combs, la pom-pom girl sauvagement assassinée dans la résidence. Mais, fidèle à elle-même, Heather n'en fait qu'à sa guise. Imprudente et sexy, amoureuse et tête à claques, elle risque cette fois d'y laisser un peu plus que son ancienne garde-robe...

Deuxième tome de la trilogie Heather Wells, et Meg Cabot ne change pas la recette d'un plat qui a fait ses preuves : prenez une jeune trentenaire ruinée mais pétillante, qui travaille dans un dortoir d'Université, saupoudrez sa vie morne partagée entre beignets et crème glacée d'un ou plusieurs meurtres, incorporez THE bôgosse, détective et mystérieux, j'ai nommé le sexy Cooper, et passez le tout au four, thermostat gros ennuis et petits tracas, avec possibilité de choisir entre piment sentimental ou poivre d'enquête.

Alors certes, Meg Cabot n'innove pas beaucoup en regard du premier tome, mais la recette produit un roman qui fonctionne parfaitement bien, qui roule, tenu par les larges -mais néanmoins pulpeuses- épaules du personnage d'Heather, qui me fait personnellement beaucoup rire. Je l'ai dit déjà la fois dernière, mais elle représente vraiment pour moi l'un des multiples avatars que Bridget Jones a engendré dans son sillage. Elle a des réparties franchement cocasses qui donne tout le sel de cette bluette pour jeunettes (non, je ne vous dévoilerai pas, pour vous donner un exemple, ce que Jordan Cartwright, ex petit-ami, a pu faire au Japon avec des balles de ping-pong, et qu'Heather pense avoir plus de chance de reproduire sur scène que de... stoooooooop ! J'en ai déjà trop dit ! ) Bref, c'est un concentré de dynamisme, et de fraîcheur, sans grande surprise par rapport au premier tome, mais délassant et décérébré, comme j'aime parfois certaines de mes lectures.

- ATTENTION SPOILER !!!- En revanche, si l'ensemble demeure assez convenu, quand on a lu le premier tome, la fin est une grosse surprise ! Et là, j'ai envie de dire à Cooper : mais **** de **** de **** ! Qu'est-ce que tu ***** ? C'est quoi cette réponse ? C'est quoi cette minable petite fuite par peur de « l'amour pansement » ? Cooper, tu abuses, tu **** et t'es vraiment un idiot fini, pour ne pas dire un triste ***. Rhâââ, non, Cooper, tu me déçois ! Si tu ne répares pas ça dans le troisième tome, je viens te chercher par la peau des fesses pour te régler ton compte !

Ouf. Ça fait du bien de dire ce qu'on pense sans censure. ^^ Bon, ben, à moi le 3 maintenant ! Y'a pas de mal à se détendre de temps en temps ! :))

grand_plaisir

On peut lire actuellement 10 billets doux sur cette chronique rédigée et publiée par Alwenn ©
Posté dans la catégorie CABOT Meg - Pour faire un permalien vers ce billet [#]
Mots-clés : , ,

Ce que vous en dites :

    J'adore les couvertures de cette trilogie, en plus cela a l'air d'être une lecture typiquement estivale, "décérébrée" comme tu le dis

    Ecrit par Emilie, 19 mai 2010 à 15:15
  • J'adooore la fin de ton billet: mdr!
    Encore un titre que je note, merci!

    Ecrit par dan, 19 mai 2010 à 15:44
  • A Emilie : cette série est vraiment chouette ! pour un moment de détente c'est idéal !

    A Dan : bonne petite série, j'espère que tu aimeras !

    Ecrit par Alwenn, 19 mai 2010 à 21:36
  • J'ai adoré cette série aussi. On se demande si il va finir par se passer quelque chose entre les deux personnages. ^^

    Ecrit par Maribel, 19 mai 2010 à 21:49
  • Je dis ça, mais il y aura réparation. Et aussi un type avec une queue de cheval.

    Ecrit par C(larabel)., 20 mai 2010 à 09:42
  • je note, j'aime bien ce genre de lecture détente

    Ecrit par bouma, 20 mai 2010 à 11:55
  • A Maribel : suspens, suspens ! )

    A Clarabel : ouf ! Sinon, Coop' m'aurait beaucoup déçue ! )

    A Bouma : j'espère que ça te plaire autant !

    Ecrit par Alwenn, 20 mai 2010 à 16:11
  • Rien que pour la couverture moi je crois que je serais capable de succomber.

    Ecrit par Mélopée, 21 mai 2010 à 13:19
  • >>> Mélopée : elles sont sympas ces couvertures, hein ? A mon avis, ce n'est pas pour rien qu'on craque : on sait d'emblée que ça va être un petite douceur pour le goûter ! )

    Ecrit par Alwenn, 21 mai 2010 à 13:22
  • Lol! Oui, Cooper est un crétin! j'espère qu'il se rattrape dans le 3!

    Ecrit par Edelwe, 16 juin 2010 à 11:54

A votre tour de déposer un billet doux...








 

© Fabulabovarya.canalblog.com, contenu géré par Alwenn | Création 17 avril 2006 |
La reproduction du contenu écrit des billets présents sur ce site sous toute forme et sans autorisation est strictement interdite.