Fabula Bovarya

A tous ceux qui sont atteints d'un incurable bovarysme...

27 décembre 2010

Shinobi life, tome 8 et 9

shinobilifeShinobi Life, tome 8 et 9, de Shoko Conami (Asuka Editions, 180 pages). Terminé décembre 2010.

Genre :  manga

Résumé éditeur : Connaissant maintenant les risques de la brèche, Kagetora promet à Hachikuma de retrouver Beni, même au prix de sa vie. En repartant une fois de plus dans le passé, il y fait une rencontre des plus étonnante ! Quant à Beni, toujours auprès du jeune Kagetora dans le village ninja, elle ne se doute pas encore du danger qui la menace... (8) Traqué par Renkaku et Kagetora après sa tentative d'assassinat sur le doyen du village Inui, Shirousa se retrouve finalement acculé. C'est alors qu'il décide de leur dévoiler sa véritable identité, et d'avouer son triste secret aux deux ninjas. Comment Kagetora va-t-il réagir face au destin tragique des personnes qui lui sont chères ? (9)

J'ai lu le tome 8 au mois de mai dernier, et depuis, je n'avais toujours pas fait mon billet ! La lecture du tome 9, aujourd'hui, m'en donne l'occasion ! Cette série, que j'ai commencé à l'origine parce que la gentille bluette chuchotait à mon coeur de midinette, s'étoffe et prend une direction qui me plaît bien ! Le scénario se complexifie au fur et à mesure et ça nous promet, j'en suis sûre, encore de nombreux épisodes devant nous ! Entre les sauts dans le temps, les querelles, les amours contrariées, les haine plus fortes que le temps, les liens cachés/occultés/renforcés/perdus/trahis... Rhouououou. Que j'aime cette série. Rien à dire de plus !  (juste que Kagetora est toujours soooo cute...^^)

avisshinobilife

On peut lire actuellement 10 billets doux sur cette chronique rédigée et publiée par Alwenn ©
Posté dans la catégorie CONAMI Shoko - Pour faire un permalien vers ce billet [#]
Mots-clés : , , , , , ,

Ce que vous en dites :

    J'ai lu les premiers de la série mais c'était tout à fait ça, une gentille bluette. Tu me donnes le goût de continuer, juste pour voir l'évolution.

    Ecrit par Karine:), 27 décembre 2010 à 14:34
  • A Karine : je crois que maintenant, on dépasse la bluette. Je trouve que ça s'étoffe vraiment, et ça commence à devenir franchement intéressant...

    Ecrit par Alwenn, 27 décembre 2010 à 19:20
  • chez moi aussi c'est un super succès. j'adore ce shojo.

    Ecrit par bouma, 28 décembre 2010 à 11:44
  • A Bouma : J'adore aussi ! J'ai toujours hâte de lire la suite dès que j'en ai fini un ! ^^

    Ecrit par Alwenn, 28 décembre 2010 à 19:51
  • J'adooore ce manga ! Grrrr Kagetora ...*soupir*

    Ecrit par kanae, 28 décembre 2010 à 21:21
  • A Kanae : hi, hi ! je vois qu'on a le même sentiment sur Kagetora ! ^^

    Ecrit par Alwenn, 28 décembre 2010 à 21:25
  • Mon frère (et oui c'est lui qui a acheté cette série) m'a prêté les six premiers volumes et tu me donnes bien envie de m'y mettre tiens

    Ecrit par Matilda, 19 janvier 2011 à 10:15
  • A Matilda : Tu devrais ! Fonce ! J'adore cette série, je la prête autour de moi, et ça remporte généralement pas mal de succès ! (D'ailleurs c'est marrant que ce soit ton frère qui l'achète puisque c'est plutôt un shojo. Mais bon, y'a pas de raison que ça ne puisse pas plaire aux garçons ! ^^)

    Ecrit par Alwenn, 19 janvier 2011 à 19:17
  • Mon frère lit beaucoup de shojo ... en fait on se fout un peu des genres entre nous et on lit de tout ^^ Je lis du shonen, du seinen et vice versa de toute façon c'est surtout commercial ce genre de distinction Enfin bref je note et je recherche la série dans mes étagères, coffres et autres recoins ...

    Ecrit par Matilda, 22 janvier 2011 à 02:35
  • J'ai les trois premiers tomes dans ma PAL mais je ne les ai toujours pas lu !

    Ecrit par Liyah, 07 février 2011 à 10:36

A votre tour de déposer un billet doux...








 

© Fabulabovarya.canalblog.com, contenu géré par Alwenn | Création 17 avril 2006 |
La reproduction du contenu écrit des billets présents sur ce site sous toute forme et sans autorisation est strictement interdite.